Le Broken Layout ou mises en page cassées : une tendance en 2019

En 2017, les structures de site Web traditionnelles basées sur une grille étaient améliorées grâce à des mises en page «cassées» asymétriques et non conventionnelles. Ces mises en pages « cassées » dites Broken Layout sont devenues monnaie courante. Et, à ce jour, ces tendances Web sont utilisées à très grande échelle. Une tendance qui va certainement se poursuivre au cours de cette année 2019. Mais de quoi s’agit-il ? Nous allons vous éclairer en vous donnant des exemples de mises en page cassées.

La mise en page cassée

Lorsque votre brouillon est trop large, cela peut être dû à un mot, un lien ou un titre trop long qui brise la mise en page. Une mise en page cassée signifie un brouillon élargi qui casse votre structure. La mise en page sera également cassée sur un appareil mobile ou un ordinateur. Lorsque vous cassez la mise en page, l’éditeur de blocs vous informera qu’un mot est trop long et doit être raccourci via un message texte affiché sous forme d’en-tête.

Les titres trop longs

Si le titre est trop long pendant longtemps, vos marges seront remplacées et cela créera beaucoup d’espace blanc dans votre brouillon. Vous constaterez peut-être que votre logo est supprimé de son emplacement en raison de la rupture de la mise en page. Dans ce cas, nous vous conseillons de raccourcir votre texte et de le rendre plus petit afin de l’adapter à la conception et à la mise en page. Un en-tête long peut entraîner des modifications de la mise en page. Assurez-vous de réduire la taille de la police ou utilisez d’autres mots pour votre en-tête.

Un mot est trop long dans la colonne droite ou dans la colonne gauche

Tout mot trop long rompra votre mise en page si vous avez choisi une mise en page avec une colonne de gauche ou de droite. Cela peut être un problème lorsque par exemple vous écrivez votre adresse e-mail et créez un lien vers celle-ci. Donc, si elle est placée dans une barre latérale ou dans un bloc de deux / trois colonnes, votre présentation peut en être brisée. Au lieu d’écrire votre adresse e-mail complète, nous vous recommandons d’écrire «e-mail» sous forme de texte et de lier votre adresse e-mail au mot. Utilisez des traits d’union pour diviser votre phrase si vous rencontrez des bris de mise en page dans votre colonne latérale.

Un mot est trop long dans une colonne de texte

Écrire votre adresse de site Web en texte intégral peut causer des problèmes de mise en page si vous utilisez une police de grande taille ou un mot long, en blocs de deux ou trois colonnes. La mise en page est également interrompue lorsque vous écrivez votre adresse électronique complète ou un mot long. Nous vous conseillons d’utiliser un lien vers votre site Web et votre adresse électronique. Et utilisez des traits d’union pour les mots trop longs.

Articles similaires

Leave a Comment