Grandes tendances de référencement en 2019

L’année 2018 est devenue une grande année pour le référencement et le marketing numérique, avec de nouvelles tendances, des mises à jour et des outils qui ont permis d’optimiser nos techniques et stratégies et d’obtenir de meilleures performances globales.

Cela a contribué à propulser le référencement vers de nouveaux sommets et laisse plus de place à la croissance dans un avenir proche.

Comme chaque année, les nouvelles tendances, outils et stratégies abondent. Avec des entreprises comme Google qui cherchent toujours à améliorer leurs services de recherche, il est préférable de pouvoir suivre le rythme et se préparer aux changements imminents qui nous attendent.

Voici quelques stratégies et tendances en matière de référencement qui deviendront sûrement importantes en 2019.

1. La croissance continue de la recherche vocale

La recherche vocale est devenue un élément de plus en plus essentiel de la recherche en ligne au cours des dernières années, car les assistants d’intelligence artificielle et le logiciel de reconnaissance vocale amélioré l’ont aidée à progresser. Conviviale et précise, la recherche vocale permet aux utilisateurs de rechercher des résultats de recherche instantanés, en particulier des termes de recherche exacts et basés sur des questions.

Les assistants d’intelligence artificielle tels que Siri et Google Assistant ont contribué à faire de la recherche vocale une option viable, à améliorer ses fonctionnalités au-delà de la recherche et à automatiser davantage de tâches.

En 2019, la recherche vocale pourrait se généraliser. En ce qui concerne l’optimisation de votre stratégie, une focalisation accrue sur les termes de recherche exacts et les mots clés à longue train s’avérerait très bénéfique pour générer davantage de trafic sur votre site Web.

2. Contenu authentique et persistant

La demande de qualité et de contenu permanent est presque toujours un message similaire chaque année, mais avec le développement continu du référencement et de l’évolution du référencement dans les mois à venir, les mises à jour récentes de l’algorithme répriment cette idée en garantissant que seul le contenu de qualité obtient un bon classement

La création d’un contenu authentique et digne de confiance est un élément important d’une stratégie de référencement réussie. Utiliser les bons outils et cibler le bon marché permet à votre site Web de recevoir un trafic substantiel.

Le contenu doit toujours être informatif et utile pour les utilisateurs et doit contenir les bons mots clés qui les inciteront à accéder au dit contenu. Avec la pertinence de la recherche vocale, la création de contenu qui répond aux questions et aux procédures est désormais plus pertinente et apparaît plus souvent sur la première page de Google. Pour plus de conseils sur votre contenu, faites appel à une agence, tel que Top on Web expert en référencement naturel afin de mettre ne place une stratégie pérenne !

3. Devenir plus social

Les réseaux sociaux ont influencé la croissance de nombreux sites Web et marques, les aidant à acquérir une présence et un trafic en ligne similaires à ceux des moteurs de recherche. Avec plus de plates-formes reliant les unes aux autres, il est courant de voir des marques avoir plusieurs comptes sur les réseaux sociaux pour diffuser leur présence et leur influence.

Il y a des millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux à un moment donné, et tous ont la capacité de déclencher des campagnes de marketing viral ou de distribuer du contenu à un rythme très rapide.

Tirer parti de ce public permet de générer plus de trafic, le marketing de contenu étant au centre des préoccupations de la plupart des stratégies de marketing numérique. Les réseaux sociaux aident les gens et les marques à se rapprocher, et la bonne stratégie aidera à établir un équilibre entre les deux.

Articles similaires

Leave a Comment