Création des liens entrant : les techniques efficaces !

À ce jour, les backlinks restent l’un des moyens les plus puissants de propulser votre site vers le haut. Bien sûr, le contenu est toujours roi, et la meilleure façon de s’élever au-dessus des autres est de créer quelque chose de si stellaire qu’il incitera les gens à se mettre à genoux et vous offrira leurs liens tout en criant: «Nous ne sommes pas dignes.» Mais… Encore une fois, le contenu de votre site Web est juste du référencement sur la page. Quiconque possède la moindre expérience dans ce domaine sait que vous ne pouvez pas simplement écrire un article explosif et l’appeler un jour. L’étape suivante obligatoire est de retrousser vos manches, d’aller là-bas et de saisir de vos propres mains les backlinks des sites Web des autorités compétentes.

Quelle est la difficulté de cette tâche? Autant que de produire le meilleur contenu que vous pouvez gérer. Mais les terrains de chasse des backlinks ne sont pas des terres mystérieuses, et il y a beaucoup de secrets qui ne sont pas si secrets du tout. Commençons.

1. Technique de gratte-ciel

La première de notre liste est l’une des stratégies de backlinking les plus agressives. C’est là que le principe d’or «le contenu est roi» montre vraiment pourquoi c’est la règle numéro un du marketing de contenu. Trouvez plus d’informations à ce sujet sur https://www.milouze14.fr/

Le terme «technique de gratte-ciel» a été inventé par Brian Dean de Backlinko, et bien qu’il puisse s’avérer difficile à exécuter, le gadget derrière lui est assez simple pour qu’il puisse être résumé en deux étapes simples.

  • Étape 1: trouvez le meilleur contenu dans votre créneau et créez le vôtre, mais encore mieux.
  • Étape 2: trouvez les blogueurs qui établissent un lien vers le contenu désormais inférieur et demandez-leur de créer un lien vers vous.

C’est ça! Vraiment, c’est comme regarder le plus haut gratte-ciel du monde et en construire un qui est encore plus grand. C’est de là que vient le nom de «technique du gratte-ciel». Vous pouvez atteindre de nouveaux sommets ou devenir la nouvelle plus grande hauteur du monde.

2. Témoignages de clients

Lors d’un achat auprès d’une entreprise, la plupart des gens préfèrent consulter en premier les témoignages laissés par les clients de l’entreprise. En effet, qui peut donner une opinion plus honnête sur un service que ceux qui l’ont essayé? C’est pourquoi les entreprises populaires aiment afficher leurs témoignages quelque part sur leurs sites. C’est ainsi qu’ils gagnent la confiance de leur public cible, et c’est aussi comment vous pouvez gagner un backlink facile.

Qu’est-ce qu’un témoignage client a? Outre les éloges, il y a aussi le nom du client et parfois même sa photo. Mais certaines entreprises ne s’arrêtent pas là et, si possible, mettent un lien vers le site Web de leur client afin de prouver qu’il ne s’agit pas d’une personne maquillée. Toutes les entreprises ne le pratiquent pas! Mais si vous en avez la chance, vous avez trouvé le moyen le plus simple d’obtenir un lien puissant à partir d’un domaine de haute autorité. Souvent, vous n’aurez même pas à demander, ils ajoutent eux-mêmes un lien.

3. Infographie de conception

Une infographie d’aspect impressionnant peut facilement devenir virale et recevoir beaucoup d’exposition. Mais même si ce n’est pas le cas, les liens entrants provenant de sites de haute autorité peuvent toujours être les vôtres; cela nécessite juste un petit effort supplémentaire. Tout en étant appât lien et en attirant des liens vont de pair, ils peuvent tout aussi bien être deux voies différentes. La différence réside dans le fait de contacter directement les propriétaires d’autres sites.

Lorsque vous avez votre propre infographie unique que vous voulez que le monde voie, offrez-la aux blogueurs qui partagent une niche avec vous. Bien sûr, vous devrez composer un message poli et bien écrit afin d’entendre un «oui» en retour. Vos chances sont nettement plus élevées si vous l’envoyez aux sources répertoriées au bas de votre infographie; assurez-vous de le mentionner dans l’e-mail si c’est le cas! Qui ne se sent pas bien quand ses efforts sont reconnus? Pour eux, votre infographie est comme un insigne d’honneur et une preuve de leur caractère génial. Et pour vous, c’est l’occasion d’obtenir du jus de liaison savoureux.

Articles similaires

Leave a Comment