Tendances web design du moment : les polices en gras à l’honneur

Infuser une belle typographie dans votre web design est l’un des moyens les plus efficaces de communiquer en tant que marque. Les polices peuvent véhiculer votre message. De plus, elles ont un impact visuel et évoquent des émotions. La typographie peut exprimer la joie ou la peur, la force ou le calme. Jetons un coup d’œil aux dernières tendances en matière de polices et web design.

Les polices de caractère gras : la tendance web design qui perdurera en 2019

En 2019, les polices de caractère gras continueront de gagner en popularité auprès des concepteurs qui souhaitent faire forte impression. Ces typographies constituent un choix évident si vous voulez que votre message crie et hurle. Les polices en gras mettront en avant votre logo. Les affiches et les flyers seront visibles de loin. L’utilisation de caractères gras est une tendance web design qui donne de la personnalité aux textes. Et cela dépasse les images en tant qu’élément principal du web design.

L’animation et les nouvelles mises en page

Dans l’utilisation créative de la typographie, nous observons une diminution du lettrage au pinceau et une augmentation du nombre de types 3D et illustrés. Nous remarquons aussi, une émergence de polices recadrées et manipulées avec des lettres animées et plus vivantes. En termes de mise en page, nous nous séparerons des mises en page classiques basées sur des grilles. Ce qui permettra aux textes d’adopter des compositions plus similaires à une conception éditoriale.

Les nombreuses possibilités de décoration de texte

Les textes sur un site Web ont un but plus que purement visuel. Ils sont un moyen d’exprimer la personnalité d’un produit tout en faisant partie de la voix et ton de la communication. Nous retrouvons actuellement toutes les ressources visuelles disponibles. Y compris les icônes, les émoticônes, les pictogrammes, le son et les images superposées. Il existe de nombreuses méthodes de décoration de texte pouvant coexister dans un même paragraphe. Cela comprend : les soulignements classiques et les italiques pour exprimer ou renforcer des idées. Tous sont désormais disséminés dans les textes à des fins décoratives et sémantiques. Les combinaisons sont infinies. Le résultat souhaité étant de rendre le texte plus dynamique.

L’utilisation créative de la typographie

Dans le monde de la conception Web, nous avons expérimenté un long processus d’incorporation d’effets de typographie dans des sites. Ce qui était techniquement impossible il y a quelques années, ou du moins ne pouvait être pris en charge que par quelques navigateurs. Heureusement, la situation a changé et nous bénéficions actuellement d’une explosion de créativité dans l’utilisation de la typographie et de la communication Web. Au cours des derniers mois, la richesse des polices de caractères s’est accrue. Tandis que les icônes et les émoticônes accentuaient encore davantage l’expressivité des textes. L’utilisation créative de la typographie occupe maintenant une place centrale dans le web design. Et cela surpasse largement les éléments multimédias pouvant avoir des effets peu favorables sur la navigation sur mobile.

Articles similaires

Leave a Comment