Infographie : les 3 tendances SEO pour 2019

L’année 2019 s’annonce cruciale pour le monde du webmarketing et du référencement. En effet, la réalité virtuelle et la réalité avancée vont s’inviter dans le paysage du marketing numérique. Pour les webmasters, il faudra alors se préparer et suivre la tendance. Parmi les plus prisées, voici 3 tendances SEO à appliquer en 2019.

Miser sur l’intention de recherche et l’optimisation du code

Pour que la stratégie de référencement soit à jour, il faut anticiper. En 2019, le changement majeur s’opèrera au niveau mots-clés. Désormais, ils ne seront plus aussi importants. L’intention de recherche pourrait changer les résultats sur les moteurs de recherches. En effet, il ne suffira plus d’insérer quelques mots-clés dans le texte pour qu’il soit dans le top 10. Les moteurs de recherche comme Google ne fonctionnent plus au nombre de mots-clés. Ils prennent en compte l’objectif de l’internaute dans ses recherches. À part cela, les recherches sur mobile et les recherches vocales se développeront également.

Un contenu vidéo optimisé en 2019

Selon une récente étude, les contenus vidéo vont surpasser tous les autres en 2019. Aussi, les vidéos seront les principaux outils de référencement utilisés par les sites. Il faudra ainsi trouver des moyens pour optimiser le contenu vidéo des sites. Le but est de le mettre aux normes exigées par les moteurs de recherche. Trois points sont à prendre en compte pour atteindre cet objectif :

  • Optimiser le nom de la chaîne : il faudra booster vers les 500 abonnés dès que cela est réalisable
  • Choisir des bons mots-clés pour la chaîne afin de générer du trafic
  • Réaliser une description de la chaîne pour plus de convivialité.

Tout miser sur la recherche vocale

En 2019, la recherche vocale représentera 50 % des demandes des internautes sur le web. En tant qu’expert en SEO, il faudra alors voir de près l’évolution de cette nouvelle technique. Pour ce faire, un retour sur le bilan de l’année 2018 est de mise.

En 2018, près de 58 % des internautes ont utilisé la recherche vocale pour trouver des informations commerciales. Ce n’est pas tout, 27 % des visiteurs passent par cette technique pour visiter le site des entreprises locales. Aussi, la recherche vocale créera bien des surprises pour l’année à venir. Pour être dans l’air du temps, les marques doivent optimiser cette option. Ceux qui le négligent seront appelés à disparaître des moteurs de recherche pour les prochaines années.

Leave a Comment