Flaticon: le meilleur outil web design pour la recherche d’icône

Flaticon offre aux utilisateurs des conceptions graphiques de haute qualité. Il propose des vecteurs totalement éditables sélectionnés avec soin. Le but étant de fournir à ses utilisateurs un excellent contenu pouvant être utilisé dans des projets personnels et commerciaux. Petit tour d’horizon sur l’historique de Flaticon et ses spécificités.

Comment est né Flaticon ?

En 2010, un groupe d’entrepreneurs a uni ses efforts pour créer Freepik. Il s’agit du plus grand moteur de recherche du monde en vecteurs libres. C’étaient les frères Alejandro et Pablo Blanes avec Joaquín Cuenca, créateur de la startup à succès : Panoramio. Et compte tenu du niveau élevé de recherche d’icônes, ils ont décidé de lancer Flaticon trois ans plus tard. Flaticon est une plateforme spécialisée et principalement axée sur les icônes vectorielles et modifiables. Plus de 100 personnes ont participé à sa construction. Un groupe d’une trentaine de jeunes talents et plus de 80 graphistes sont associés à Flaticon et Freepik. Ils travaillent sans relâche pour toujours offrir à leurs utilisateurs les ressources graphiques les plus exclusives. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle dans leurs projets.

Comment les utilisateurs ont-ils trouvé des icônes vectorielles avant la création de Flaticon?

C’était un peu compliqué car les utilisateurs devaient rechercher une illustration spécifique sur plusieurs sites Web. Cependant, avec la création de Flaticon, la majorité des icônes vectorielles sont répertoriées sur un seul site Web. En conséquence, l’équipe de Flaticon a déjà effectué cette recherche pour vous et vous offre les résultats sur une seule plateforme. De plus, chez Flaticon, ils ont atteint les normes professionnelles en matière de ressources graphiques gratuites.

Pourquoi Flaticon offre-t-il des icônes gratuites?

Chez Flaticon, ils utilisent un modèle économique freemium. Ce qui signifie que la majorité des ressources offertes chez Flaticon peuvent être utilisées gratuitement. Ce, à condition que l’icône soit attribuée à Flaticon. De plus, en payant un peu, tout utilisateur peut souscrire au plan Premium et utiliser toutes les icônes sans aucune attribution. Chaque jour, de plus en plus de designers choisissent Flaticon comme outil web design pour télécharger tout leur contenu frais et original. Parmi les entreprises qui utilisent Flaticon, il y a :

  • Adobe
  • awwwards
  • Optimizely
  • Google
  • Sitepoing
  • Smashing Magazine
  • Speckyboy

Qu’est-ce que « Flaticon Selection » et« Flaticon subscriptions » ?

Flaticon Selection sont toutes ces icônes conçues exclusivement chez Freepik. Si vous souhaitez utiliser les ressources d’autres sites Web, vous devez lire leurs conditions d’utilisation pour vous assurer que vous utilisez ces images de manière responsable. Les Flaticon subscriptions sont une option de licence Premium intéressante et vous pouvez choisir entre des abonnements mensuels ou annuels. Avec ces abonnements, vous obtiendrez une licence téléchargeable pour chaque image téléchargée à partir de Flaticon. Ces licences vous permettront d’utiliser leurs ressources avec un avantage non attribuable pour vos projets personnels et commerciaux. En outre, elles resteront actives une fois votre abonnement premium expiré! A noter que vous pouvez annuler votre abonnement et d’obtenir un remboursement !

Articles similaires

Leave a Comment