Créer un compte Instagram pour votre petite entreprise

Faire croître une petite entreprise et la faire passer au niveau supérieur est l’objectif de chaque entrepreneur. Il existe de nombreux outils de marketing numérique qui vous aident à atteindre cet objectif, Instagram étant l’un d’entre eux.

Au fil des ans, Instagram s’est avéré être un puissant canal visuel pour renforcer la notoriété de la marque et un public fidèle qui est réellement réactif. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs se connectant à Instagram tous les jours, la plate-forme de médias sociaux continue d’aider les petites entreprises de tous types à accroître leur portée.

Avec ce genre de potentiel, il n’est pas étonnant que les entrepreneurs soient si intéressés à créer un compte Instagram!

De plus, en ce qui concerne les taux d’ engagement , Instagram est connu pour donner de bien meilleurs résultats. Dans une étude Forrester, il a été constaté que le taux d’engagement moyen des marques sur Instagram était presque 60 fois plus élevé que le géant des médias sociaux Facebook.

En utilisant Instagram, une petite entreprise peut efficacement…

  1. Contactez des clients potentiels et connectez-vous avec eux
  2. Construisez et entretenez une relation plus solide avec les clients existants
  3. Améliorez les chances de réaliser des ventes depuis l’application

Cependant, afin de récolter les véritables avantages du marketing Instagram , il est important que vous vous concentriez sur la création d’un compte Instagram sur lequel vous pouvez compter.

Surveillez vos concurrents directs

Votre concurrence la plus proche qui est active sur Instagram a beaucoup à vous apprendre. Il suffit de garder un œil sur leur activité Instagram. Et voyez quel type de contenu ils publient régulièrement.

Concentrez-vous sur la découverte des joyaux. En d’autres termes, recherchez les publications qui ont suscité le plus d’attention en termes d’engagement. Par exemple, vos concurrents attirent-ils le plus l’attention avec les photos de produits? Ou des photos avec un élément humain? Comment utilisent-ils les histoires Instagram?

Savoir ce qui est tendance

Si vous pouvez suivre les tendances de votre espace, vous pourrez créer du contenu en demande. Assurez-vous donc de surveiller les profils de vos clients et des meilleurs influenceurs qui publient régulièrement.

  • Quels types de visuels partagent-ils ?
  • Quels hashtags ajoutent-ils à leurs messages ?
  • Suivez-vous une tendance spécifique ?
  • Comment interagissent-ils avec leur contenu ?
  • Quelles questions posent-ils dans leurs messages ?

Obtenir un aperçu du contenu actuellement en vogue et en demande auprès de votre public contribuera grandement à vous aider à produire du contenu de qualité pour votre propre compte.

Demandez à vos abonnés

Parfois, la meilleure façon de savoir quel contenu créer est de demander à vos abonnés actuels. Ils devraient vous donner des idées pouvant conduire à une croissance organique. Voici comment vous pouvez les interroger…

  1. Rendez-vous sur la fonctionnalité Instagram Stories
  2. Choisissez l’option d’autocollant « Sondage»
  3. Commencer à collecter et à analyser les idées / commentaires

Peu importe votre expérience dans votre créneau, vous serez surpris de voir les résultats de ces enquêtes. C’est extrêmement utile.

Gardez un œil sur vos abonnés

Construire un compte Instagram n’est qu’une partie de l’équation. L’autre moitié les conserve. Quelle est l’utilité d’obtenir plus d’abonnés Instagram si vous voulez simplement les perdre rapidement?

Vous souhaitez surveiller de près votre suivi Instagram en termes de croissance et de force d’engagement avec votre contenu. La dernière chose que vous voulez, c’est que les abonnés ne s’intéressent plus à ce que vous publiez.

Maintenant que vous avez les outils et que vous savez quoi faire, vous pouvez commencer à développer votre marque et à augmenter votre portée sur Instagram. Si vous voulez vraiment faire passer vos efforts de marketing au niveau supérieur, pensez à embaucher une entreprise de marketing Instagram. Ou peut-être même en ajoutant de la publicité Instagram dans votre stratégie de médias sociaux.

Articles similaires

Leave a Comment